Mon parcours :

 

Au travers de mes 15 années de pratique théâtrale et corporelle, j'ai contacté de manière spontanée le plaisir et les effets bénéfiques de l'expression de soi.
Dans les années 2000, j'ai poursuivi mon parcours artistique et l'expérience de l'impact thérapeutique de l'art, au travers de l'expérimentation de la peinture et des techniques mixtes.
Alors que j'étais ingénieur et travaillais en tant que chargée de mission en Colombie et Équateur, j'ai décidé de suivre une formation en art-thérapie et de changer d'orientation professionnelle.
C'est ainsi que je me suis formée durant 5 ans à l'art-thérapie et à la psychothérapie par l'art au CREAT, Centre Régional d'Etude et d'Enseignement de l'Art et de l'Art-thérapie à Draguignan (Var).
Suite à l'obtention de mon Certificat d'Art-thérapie, j'ai ouvert en 2007 un cabinet d'art-thérapie où je reçois en consultation individuelle enfants, adolescents, adultes et familles.
En complément des consultations en art-thérapie et psychothérapie par les arts, j'interviens également à l'association Trait Libre à Draguignan, qui est à la fois un centre d'expression et de création en arts plastiques, et un lieu d'intégration, de mixité et d'accompagnement en art-thérapie.
En tant qu'animatrice des ateliers de techniques mixtes, je mets mes compétences d'art-thérapeute au service de la création et offre donc une approche spécifique qui associe apprentissages techniques et processus de création stimulant l'imaginaire.
Au travers de cette association, je propose également de nombreuses interventions en art-thérapie auprès de structures sociales, médicales, culturelles et éducatives.
Depuis quelques années, je donne également de la formation en art-thérapie.
En juin 2017, j'ai obtenu mon diplôme universitaire en Ethologie,   ''Clinique de l'Attachement et des Systèmes familiaux'' à l'Université du Sud Toulon Var. Les regards croisés des différentes approches proposés dans cette formation viennent compléter et enrichir ma pratique professionnelle d'art-thérapeute.